Vendredi 28 Octobre : Cochin

Nous avons quitté Alleppey ce matin pour nous rendre à Kochi. C’est la dernière ville que nous allons visiter pour ces vacances-ci…
Ameen nous a déposé à notre hôtel peu avant midi et a pris la route pour rentrer à Bangalore.
Pour nous le retour se fera demain et non pas en voiture mais en avion, ce qui va nous permettre de profiter plus longtemps de notre escapade kéralaise.
Après nous être installés, nous avons pris un rickshaw pour nous rendre dans le vieux Cochin.
A notre descente du rickshaw, nous avons été approchés par un autre conducteur de rickshaw qui se proposait de nous faire voir tout ce qu’il y a à voir moyennant une somme modique que nous n’aurions pas à payer si nous n’étions au final pas satisfait…
Célèbres filets de pêche chinois
Vous avez compris le plan là ? parce que j’ai eu du mal à l’écrire cette phrase ;-)
Bon, Ok, ça sent l’attrape touriste !!! Mais ce type a une bonne tête alors on va voir !!!!
On a déjà commencé par aller déjeuner (et pendant ce temps notre guide nous a attendu !) et puis nous avons eu droit au tour de la ville : port de pêche avec ses célèbres filets chinois, marché aux épices, ruelles étroites et pittoresques, une boutique de souvenir avec une terrasse sur le toit donnant un point de vue sympa sur Kochi…

Je vous laisse voir tout ça en photo, c’est plus parlant…


Nous avons passé un  bon moment avec ce « guide ». Nous lui avons même laissé un peu plus qu’il ne demandait….
Nous nous sommes quittés en début de soirée alors que nous allions assister à un spectacle de Kathakali.
Petite minute culturelle (Ouais, ça j’aime bien…) :
Katha signifie "histoire" et kali "jeu". Cette danse est née au 17è siècle au Kérala, état de l'extrême sud-ouest de l'Inde. Bien que puisant ses origines dans diverses formes de danses locales, le kathakali est tout à fait original et possède ses propres règles. Les personnages interprétés sur scène sont des rois, des dieux, des héros apparaissant dans le Mahabharata, le Ramayana et les grands textes religieux.
Le kathakali n'est dansé que par des hommes, même pour les rôles féminins.
Les lotions et les poudres utilisées pour le maquillage sont fabriquées à base d'éléments naturels et leur pose peut durer plusieurs heures. Les danseurs se posent une graine d'aubergine sur l'œil afin de le rendre sanglant.

Après une journée si bien remplie, nous sommes rentrés à notre hôtel en prenant le ferry, un petit diner, une petite douche et un gros dodo...

Ils ne sont pas bien installés nos monstres là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire