Mardi 25 Octobre : Munnar et ses plantations de thé

...avant
Bon, ben c’était plus fort que nous…. Après avoir passé la nuit à calculer pour que mes pieds ou mes mains restent hors d’atteinte de la couverture et à me « cailler » car ici pas de chauffage d’appoint, nous avons plié bagages !!!!
Lorsque j’ai tiré les draps pour refaire le lit, je me suis rendue compte que les draps ne devaient pas être plus propres que la couverture.
Nous avons ensuite tenté une incursion du côté de la salle du petit dej…
Nous avons aperçu la cuisine…..
Comment dire ? Courage !!!!!!! Fuyons !!!!!!!
En attendant Ameen, nous sommes allés faire un petit tour autour des cottages…. AUCUN REGRET !!!!!
Ou va-t-on dormir ce soir ? C’est notre mission !!!
J’ai alors sorti mon arme secrète c'est-à-dire mon Smartphone pour chercher un hôtel digne de ce nom !!!!
Internet est juste magique !!!!
après...
Remarquez c’est aussi comme ça que je pensais avoir déniché la perle rare avec notre précédent hôtel !!!
Non, là, c’est sûr !!!!!! je tape fort…
Un hôtel plus proche de Munnar, sans trop de charme à l’extérieur car très neuf mais tellement propre, on mangerait par terre !!!!
Bon, je ne le tenterais pas quand même…

Nous nous sommes ensuite promenés dans les plantations de thé autour de Munnar pour le reste de la journée….
Superbe, magnifique, surréaliste…. Ces buissons sculptés par l’homme forment des paysages surprenants.
Nous avons ensuite visité une plantation de thé où nous avons pu rencontrer des personnes qui cueillaient le thé. Les enfants se sont amusés comme des fous à se cacher dans les plantations.


Où est Charlie? Heuh, pardon.... Quentin?

Notre chauffeur en discutant avec des autochtones a appris qu’une femme cueilleuse touchait 100 roupies par jour et qu’elle était nourrie et logée…. Ça ne fait quand même pas lourd !!!  1,5 euros à tout  casser… quand on voit la pénibilité du travail !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire