Mardi 4 Octobre : Préparation du premier voyage…

Voilà déjà une semaine de passée… Les examens de Quentin prennent fin demain soir… Ouf…
Pendant que lui planche, moi je suis plongée dans la préparation de notre premier grand week-end en dehors de Bangalore, je vous détaillerai tout ça dés que tout sera booké !!!!!
Jeudi étant férié, les enfants font le pont vendredi et Denis a pris sa journée.
Pourquoi encore un jour férié me direz-vous ?
Pom pom pom pom…. La petite minute culturelle !!!!
Ce jeudi 6 octobre c’est DUSSEHRA …
Quesako ?
La légende raconte que le puissant démon Ravan enleva Sita, la femme du dieu Ram, et l’emporta dans son royaume du Lanka (présumé être le site du Sri-Lanka de nos jours).
 Ram, aidé de son jeune frère, le courageux Lakshman et de son fidèle serviteur le dieu-singe Hanuman et son armée de singes livrèrent alors un combat sans précédent pour secourir Sita.

Hanuman

Ram tua Ravan et son armée mis le feu au Lanka ; c’est précisément ce jour là qui est fêté lors du Dussehra.
C'est pour résumé, le victoire du bien sur le mal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, en plus d'avoir de belles photos et des histoires captivantes, on va tout connaitre de la culture Indienne. Merci Delph.
Bisous à toute la famille d'ailleurs !
Les Alsacos.

Nathalie a dit…

J'espère qu'on aura pas de contrôle!!!!

corinne chaley a dit…

Je vais aller me coucher un peu moins ignare, merci delphine !

Delphine a dit…

Interrogation écrite flash éclair à Noël quand on rentre ....entre la dinde et fromage...

Enregistrer un commentaire