Jeudi 27 Octobre : Alleppey

Les Backwaters
Je m’en souviendrai toute ma vie je pense de cette journée !!!!!
Pourquoi ? Ben pas seulement pour la beauté des backwaters (et de notre hôtel) mais plutôt pour l’accès à notre hôtel par les backwaters !!!!!!
Les Backwaters du Kerala sont une série de lagunes et de lacs d'eau saumâtre parallèle à la mer d'Oman.
Si nous avions eu cette information plus tôt, ça aurait été trop simple !!!
Nous sommes arrivés à Alleppey en fin de matinée comme prévu et j’avais réservé un hôtel au doux nom de CITRUS…
Hors, personne ne connaissait cet hôtel, les indications contraires nous ont fait nous promener dans la ville pendant plus de 2h00….
Impossible en plus de joindre l’hôtel par téléphone !!!!
On a fini par tomber sur quelqu’un qui semblait être sûr de ses indications mais qui nous a rapidement précisé que nous ne pourrions pas y aller avec l’Innova, qu’il nous faudra marcher ou prendre un rickshaw ?
Mais pourquoi donc ?
Ameen semblait confiant pour se lancer dans l’aventure et nous voilà partis…
Au début, une route goudronnée pas très large mais très carrossable, puis une route en terre mais carrossable, puis un chemin en terre un peu moins carrossable , il fallait passer dans des flaques d’eau qui ne devaient pas arriver bien loin sous le niveau des portes de la voiture….
Enfin, vous l’avez compris, on était en train de passer du boulevard au plus de route du tout, tout cela bien sûr entourés par des canaux car il ne faut pas oublier que nous sommes dans les backwaters !
La panique a commencé à me gagner…. Ameen était mort de rire et n’arrêtait pas de plaisanter et moi je n’avais qu’une envie c’était sortir de là !!!!
On est quand même arrivé à la fin à se retrouver sur un chemin avec un mur collé à droite de la voiture (Ameen a même été obligé de rabattre le rétro) et quand on se penchait de l’autre côté on ne voyait plus du tout le chemin mais l’eau verte du canal !!!!
VIIIIITTTTTEEEEE, je veux sortir…..
Nous sommes arrivés au niveau d’une entrée de maison, ce qui m’a permis de sortir fis ça de la voiture et de dire à Denis que je faisais le chemin inverse mais à pied et que je ne voulais pas savoir comment ils allaient faire demi-tour, ni comment ils allaient revenir !!!!!!
Ils nous ont (Théo a voulu venir avec moi !) rattrapés  sur la vraie route et Denis avait finalement réussi à joindre l’hôtel entre-temps !!!
Pour aller à l’hôtel, il fallait y aller en bateau….
Ah ben ouais, mais sans indication ce n’est pas gagné !!!!!!! L
Nous avons appris que l’hôtel étant récent (moins d’un an) ils étaient dans l’attente de l’autorisation d’installer des panneaux d’indication !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire