Mercredi 21 Mars : Indus Day pour Juliette

Depuis le temps qu'on entend parler de cette soirée, on y est enfin...
Un grand show avec de la musique, des lumières, des costumes, des artistes...
et des spectateurs venus avec leurs caméras et appareils photos pour immortaliser ce grand moment....



En ce qui nous concerne, nous sommes venus en force avec papa, maman, papy, mamie et les enfants pour voir notre Juliette nationale dans deux danses apprises pour cette occasion....


La première a été apprise par son professeur de danse classique et Juliette est un jelly baby tout de jaune vétu et la deuxième est une danse apprise par les maîtresses de maternelle et qui reprend l'histoire de Matsya.



Petite minute intellectuelle spéciale pour vous assoiffés de culture....
Manu, l'ancêtre des hommes, trouva un jour dans l'eau de ses ablutions un tout petit poisson. Celui-ci lui demanda sa protection et lui promit de le sauver d'un déluge proche. Le poisson grandit tant et tant que seul l'océan pût le contenir. Manu y vit alors l'incarnation de Vishnu . Le dieu, venu préserver la vie sur Terre, lui demanda de construire un navire qui pourrait contenir la semence de chaque espèce, animal et végétal. Lorsque le déluge arriva, Manu attacha le poisson géant au bateau en utilisant le serpent Vasuki comme corde. Le poisson guida ainsi le bateau jusqu’au Mont Himavan (Himalaya) et le sauva du déluge. Quand les pluies cessèrent et que le monde redevint comme neuf, avec le commencement d’un nouveau Yuga (âge), Manu offrit un sacrifice de lait, de beurre et de caillé. Au bout d'une année, naquit une femme avec laquelle Manu repeupla la Terre d’une nouvelle race d’hommes..
C'était très joli.... Et bien sûr inutile de vous préciser qui était la plus belle....

Et Théo? Ben c'est une longue histoire qui peut se résumer ainsi :
Il voulait être le narrateur de son tableau car il ne voulait pas danser... Ses maîtresses ont sélectionné quelqu'un d'autre et donc il leur a dit :
-" je n'ai pas envie de faire le spectacle."
Et ses maîtresses de répondre:
-"D'accord, tu ne le feras pas..."
Si j'avais su ça plus tôt, il y serait allé avec un coup de pied au derrière.... Non, mais! Grrrrr.....

Le seul bon côté des choses est qu'on n'a pas eu à attendre la fin du spectacle pour rentrer....


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire