Lundi 20 Février : Maha Shivaratri

Maintenant que l'organisation de mon anniv est passée, il faut que je m'attèle à une nouvelle tâche: préparer l'arrivée de mes parents et d'Émilie et Bertrand qui est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi...
Depuis le temps qu'on en parle...

Je n'ai pas amené beaucoup de couvertures et de draps de France, de toute façon, pour les couvertures, elles n'étaient vraiment pas adaptées aux températures d'ici...

Tout ça pour vous dire que ce matin, je suis allée en ville pour acheter tout ça!
Il y avait un monde sur la route, mais un monde ( cela dit c'est de plus en plus fréquent....).
En passant devant Shiva Temple, nous avons vu une file d'attente pour rentrer dans ce temple, INCROYABLE!!!!

Si vous revenez au tout début de notre blog, ce temple est une des premières choses que nous avons visitée ici...

Bon bref, ces pélerins ont été chouchoutés car ils étaient cantonnés dans des barrières de bambou mais avaient au dessus de leurs têtes des espèces de tapis/tentures pour les protéger du soleil!
Ameen m'a dit que les premiers devaient attendre depuis 2 heures du matin peut-être!


La légende de cette cérémonie est mémorable.

Elle nous parle d'un pauvre homme, grand dévot du Seigneur SHIVA, qui cherchait du bois de chauffage, dans une sombre forêt. Lorsque la nuit tomba, il ne retrouva pas son chemin pour rentrer chez lui. Dans la nuit il entendait le cri des tigres, ce qui l'effraya, il grimpa dans l'arbre le plus proche, pour être en sécurité en attendant le lever du soleil. Pour ne pas s'endormir, il cueillit les feuilles de l'arbre, et les laissa tomber à terre en chantant le nom de SHIVA.
Les premiers rayons de soleil apparurent, et l'homme se rendit compte que les feuilles étaient tombées sur un Lingam (une pierre particulière symbolisant Shiva) qui se trouvait au pied de l'arbre. Ce travail inconscient, plu au Seigneur SHIVA, qui écarta les tigres et bénit ce pauvre homme.
Aujourd'hui, cette histoire est récitée toutes les nuits de Maha Shivaratri.

La célébration de Maha Shivaratri se caractérise par un jeûne de toute la journée et une veille de toute la nuit.
Les femmes sont particulièrement ferventes dans leur célébration : celles qui sont mariées prient pour leurs époux et leurs fils, les demoiselles pour avoir un mari idéal, semblable à Shiva.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire