Mercredi 16 Novembre : Cours de Français

Lorsque j'ai quitté mon école il y a quelques mois, je ne savais pas vraiment à quel moment j'allais pouvoir remettre un pied dans une classe en tant qu'enseignant, ni où....
J'ai été un sollicitée pour donner des cours particuliers en arrivant mais avec le travail de mes enfants, ça n'aurait pas collé...
Puis on m'a suggéré une autre solution:
Travailler 2 après-midis par semaine dans l'école des enfants à Indus school pour enseigner le français à des petits français du Cp au Cm2...
Why not?
Ils appellent ça du soutien en langue maternelle.
C'est donc pleine de courage et de bonne volonté que je me suis portée volontaire il y a plus d'un mois et demi maintenant...
Aucune nouvelle.... Étonnant :-(
En en parlant avec des copines, une s'est proposée pour envoyer un mail afin de leur vanter les mérites de cette action pour les enfants, pour la renommée de leur école..... (si tu me lis merci beaucoup AL)
Alors là, tout est allé très vite...
J'ai eu un mail quelques heures plus tard me demandant quand nous pourrions nous rencontrer, puis un entretien dés le lendemain...
Que des généralités mais bien, bonne impression!!!
Je suis ressortie très contente...
Puis...... Comme un soufflé..... Pfuit...... Plus rien.....
Jusqu'à quelques jours plus tard....
J'ai alors reçu un mail d'une maman me demandant où, comment, avec qui!!!!!
Oouahou!!!! Que se passe-t-il?
Ben en fait, l'école a balancé mon mail dans leur newsletter en demandant aux parents de voir ça direct avec moi...
Ben voyons....
Pour finir, j'ai bataillé comme pas possible avec l'école pour les créneaux horaires, la salle (ils voulaient me mettre dans la cour)...
J'ai failli abandonner plusieurs fois mais au final, j'ai réussi!!!!!
Cela a pris presque 1 mois et demi, mais je vais désormais travailler les jeudis après-midi et vendredis après-midi pour essayer de faire en sorte que nos petits français gardent contact avec le français écrit....

Pour la petite histoire, le seul enfant que je ne peux pas prendre en cours car les horaires ne sont pas compatibles, c'est ???????
..THEO, j'aurais voulu faire ce coup là, je n'aurais pas réussi.....

1 commentaire:

Anne a dit…

Et ces cours sont très appréciés des enfants et des parents. Merci Delphine pour ton courage !!

Enregistrer un commentaire