Statue de Gandhi |
J’y avais réservé deux chambres dans une guest-house à deux pas du front de mer d’après les conseils d’une copine expat…
« Très bon choix !!! » me dis-je en entrant dans la guest-house…
J’ai vite déchanté en voyant la tête du patron à notre arrivée.
Comment traduire : « Je vois bien que vous avez une confirmation de réservation mais je n’ai pas de chambres pour vous !!!! »
Ça fait juste : GLOUPS !!!!
Il nous a expliqués qu’il avait eu un problème informatique et qu’ils avaient perdu notre résa…
Il nous a proposés de nous loger dans leur maison d’habitation dans laquelle ils ont plusieurs chambres d’amis…
Ben, on va faire ça !!!! Pas trop le choix et pas trop envie de visiter tous les hôtels à la recherche de deux chambres…
Du coup, nous ne sommes plus du tout au bord de la mer, mais en plein centre de Pondichéry, plus de pollution, plus de bruit….
Allez, faisons contre mauvaise fortune bon cœur….
Restaurant Don Giovanni |
Nous sommes allés manger sur les conseils de la guest-house dans un resto italien sur le toit d’un hôtel, tenu par un Italien de pure souche…. Un cadre très sympa et un repas à la hauteur de la nationalité du proprio !!!
Nous avons ensuite visité le quartier français, sympa… Les rues sont plus larges qu’ailleurs, plus propres aussi, les maisons sont blanches et les noms de rue sont français : rue Dupuy, rue Suffren, rue Romain Rolland….
Nous avons ensuite visité le quartier français, sympa… Les rues sont plus larges qu’ailleurs, plus propres aussi, les maisons sont blanches et les noms de rue sont français : rue Dupuy, rue Suffren, rue Romain Rolland….
Normal me direz-vous, Pondichéry est en ancien comptoir français. Cette ville n’a été rendue à l’inde qu’en 1954.
Pondichéry a depuis été déclarée zone sauvegardée par le gouvernement de Pondichéry.
Nous avons fini la journée par un diner sur la terrasse d’un hôtel sur le front de mer. Lorsque nous sommes arrivés, la jetée était animée mais rien d’extraordinaire mais au bout de quelques dizaines de minutes elle s’est transformée en une véritable fourmilière…
Nous nous promènerons demain matin !
Nous sommes rentrés nous coucher en rickshaw !!! Première fois pour les enfants… ils ont adoré !!!!
La promenade de Pondichéry |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire