Jeudi 29 Septembre : Début des exams…

Déjà presque 2 mois que les enfants ont repris l’école…
Aujourd’hui commence la semaine d’examens de Quentin. Contrairement à Théo, il n’a pas ou peu de contrôles, mais tous les trimestres ils évaluent dans toutes les matières et sur tout ce qui a été fait durant le trimestre… Un peu comme des partiels à la fac…
Chaud, chaud, chaud….
On a travaillé ce qu’on a pu, on essaiera de faire mieux la prochaine fois ;-)
Advienne que pourra….

Mardi 27 Septembre : Juliette a 5 ans

1, 2, 3, 4, 5 bougies !
Voilà que notre minette fête aujourd’hui ses 5 ans… C’est le premier des 10 anniversaires que la famille fêtera ici … Encore 9 !!!!
Pour l’occasion, j’ai fait ( ou essayé de faire devrais-je dire !!!!) des gâteaux pour l’école.
Essayé car ici, je n’ai pas de four. J’ai un combiné micro-onde four… et c’est loin de donner le même résultat.
Je m’y suis mise hier soir !!!! Pour une fois que j’essaie de faire quelque chose avec un peu d’avance … (Maman, arrête de rire…. Je t’entends d’ici !!!!!!!)
Une recette ultra compliquée mais très appréciée des enfants : le gâteau au yaourth !!!
Oh le beau vélo !
Alors, comment dire…. Il a cuit presque 2 heures au lieu de même pas une demi-heure… Mon couteau n’en ressortait toujours pas sec et quand ça a commencé à aller mieux dedans et bien c’était du béton dehors… Je pense que j’aurais aisément pu m’en servir de brique pour construire un mur…
Du coup, panique à bord !!!!!!!!! J’ai envoyé des messages partout pour trouver une solution…
J’ai fini par trouver une très gentille copine qui a fait les gâteaux dans son four….
Ouf…. Merci copine….
Sinon, en guise de gâteau d’anniversaire, je pense qu’on aurait eu de la soupe à la grimace !!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIETTE !!!!!!

Samedi 17 Septembre : Rangement

Coucou, pas trop de choses à écrire en ce moment, je n’ai pas encore terminé de vider mes 229 cartons et je dois dire que je ne sais pas si j’en verrai le bout…
Rien que pour faire rentrer tous nos vêtements dans l’armoire de notre chambre c’est un challenge… Du coup, nous sommes allés « squatter » une armoire dans la chambre de Quentin qui a hérité de la MBR ( traduisez Master BedRoom).
A suivre…

Lundi 12 Septembre : Livraison du container

Je me suis levée tôt ce lundi matin pour accueillir nos affaires comme il se doit… terminer de ranger ce qui traine, nettoyer les moindre recoins et faire passer le pest control pendant que la cuisine est encore vide ( ou presque…).
Peut-être ne connaissez-vous pas le pest control ? Ben avant d’arriver ici, je ne pensais pas y avoir recours un jour…
Alors, pour faire court, c’est un monsieur qui vient avec un bidon sous pression pour mettre un produit qui sent très mauvais partout dans la cuisine, dans les tiroirs, sous l’évier, derrière le frigo pour tuer quoi ?
Mes nouveaux amis … les cafards…..
J’espère que ça va marcher car j’en ai assez de trouver ces petites bêtes à des endroits et à des moments où je ne les attends pas… ce n’est pas qu’on en a beaucoup… pas encore….
Pour la livraison, il a fallu que j’attende un moment car en fait ils sont arrivés seulement à 15h30…
Ils ont mis des cartons partout…. Incroyable…. On avait tout ça nous ?
Finalement, on aurait peut-être pu en laisser un peu plus à Paris, ça fait deux mois qu’on vit sans et il y a de nombreuses choses qui ne nous ont pas manqué du tout…
Peu de dégâts constatés pour le moment, ils ont cassé deux pieds de la commode de Juliette, cogné sa petite table à dessin et perdu une vis de mon mannequin… ça pourrait être raisonnable si on ne devait pas ajouter à tout cela le LCD qu’ils ont « oublié » d’emballer et qui est arrivé explosé…

Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre : Repos

Bon, we trop dur quoi !!!! Samedi, shopping ( ça commence à devenir une habitude !!! A mon avis, je vais avoir du mal à trainer Denis dans les magasins d’ici peu….il va vite en avoir marre !!!!)
Et dimanche ? Ben par le beau temps qu’il a fait, on a passé une partie de l’après-midi dans la piscine avec les enfants et un copain de Quentin !!!
C’est bien ce que je disais trop dur !!!!!
Ah, si … une anecdote : Nous pouvons nous faire livrer des pizzas à domicile par Domino’s pizza (original ? non ?) et comme c’est la deuxième fois nous sommes déjà enregistrés dans leur base client au nom de Denis qui s’appelle pour eux Mr TENNIS !!!!! c’est même comme ça que c’est écrit sur le ticket de caisse !!!!!
Voilà, moi ça m’a fait rire !!!!

Vendredi 9 Septembre : Patience...

Jour férié pour Monsieur mon mari…. Un de plus…. Par contre, les enfants, eux, ont eu le droit d’aller à l’école ;-)
Après mon cours de bollywood ( trop dur ce matin…. la chorégraphie a du mal a rentrer... J’ai une mémoire de coccinelle !!!!! ) nous sommes allés faire un tour en ville avec Denis.
Assez rapide quand même car Monsieur qui ne devait pas travailler, a quand même été passer la matinée au bureau et du coup on est parti qu’à 12h30 !!!!
Un petit tour chez Sony, et une carte bleue plus loin, nous nous sommes retrouvés chez Thar, histoire d’acheter le coffre que j’avais repéré la semaine dernière et dont je rêvais depuis….
La journée aurait pu bien se finir si toutefois nous n'avions pas reçu cet appel anéantissant tous mes espoirs d’avoir la livraison de nos affaires demain.
Je me faisais une joie de savoir que les enfants allaient avoir le week-end pour profiter de leurs biens avant de repartir pour une semaine….
Il va me falloir apprendre la patiente....
Pffffff…..Il y a du travail...

Jeudi 8 Septembre : Les joies d'enménagement

Ça fait maintenant 10 jours que nous sommes dans la maison et tout avait bien commencé…
Toutes nos doléances en ce qui concerne ce qui ne fonctionne pas ou est abimé ont été prises en compte très tôt. On a eu du monde à la maison pendant 2 ou 3 jours et puis plouf, le soufflé est retombé…..
Mon sèche-linge ne fonctionne toujours pas, la douche de Théo crache autant d’eau au plafond qu’elle n’en envoie sur le petit quand il se douche, il y a une infiltration d’eau sous la fenêtre de ma chambre et ma « jolie » peinture blanche est en train de s’écailler et de bourgeonner….
Alors !!!! N’écoutant que mon courage, j’ai envoyé un mail au proprio !!!!! Et oui !!!!!
Bon, dire ce qu’on a à dire c’est plus facile de le faire par mail !!!!!!
Il était 12h00….
Et bien, je pense que ça a dû un peu l’énerver car à 15h00, une armée a déboulé à la maison !!!!
Plombier, électricien, le type du sèche-linge…. Et le propriétaire en chair et en os…
Conclusion, mon sèche-linge fonctionne, l’infiltration d’eau sur le mur de ma chambre semble arrêtée, la pomme de douche de Théo envoie l’eau vers le bas et non plus vers le haut….
Bonne journée quoi !!!!!

Mercredi 7 Septembre : Le container... le retour

C’est enfin le jour du dédouanement de notre container…
Nous avions rendez-vous à 10h45. Nous étions attendus dans un immense parc à container !!!!
Mais, je l’ai reconnu tout de suite !!!!! il faut dire qu’il n’a rien fait pour se cacher… il était pendu tout de rouge vétu au bout de la pince d’une espèce d’énorme engin motorisé à quelques mètres devant nous….

Il m’a regardé, je l’ai regardé…. Ah non, mince, ce n’est pas la bonne histoire ;-)

Bon, bref après quelques formalités administratives remplies par Sir Denis et encore une bonne demi-heure d’attente avant que l’inspecteur ne soit dispo, nous avons assisté à l’ouverture du container….
Je peux vous dire que j’avais presque les larmes aux yeux…. Je sais, ça m’arrive souvent !!!!
J’étais pire qu’une petite fille devant le sapin le matin de Noël !!!!
Oh, mes cartons…. Oh, mes chaises de jardin….

On a insisté pour rester au « vidage de notre container dans deux autres plus petits ( il fallait libérer le notre car il est INTERNATIONAL et il lui fallait repartir pour de nouvelles aventures….).
Nous avons donc pris place sur deux de nos chaises de jardin pour regarder tous ces petits indiens transporter nos affaires. ( et en même temps surveiller la manière dont ils traitaient nos chères affaires !!!!!!!)
Pas d’excitation, il faut être patient, on aura droit à la livraison dans notre maison seulement vendredi à priori !!!!! Sniffffff…..
Ça fait 2 mois qu’on attend, on n'est plus à 2 jours près…. Quoique !!!!!
Allez, on va compter sagement 2 dodos !!!!!