Dimanche 31 Juillet : Karting et temple Shiva

Shiva Temple

Levés pas trop tard, on décide d’aller faire un tour à la petite superette à quelques centaines de mètres de l’hôtel, beaucoup de monde, comme toujours ,en plus on est dimanche matin c’est un peu comme chez nous. On retrouve des produits connus mais aussi des choses dont on se demande comment ça se mange, si ça se mange….. Je n’ai pas l’inspiration, l’art culinaire indien attendra, on achète quelques yaourts bien indiens, des DANONE ;-), une bouteille de coca et on rentre…

Herbs & Spices

Nous avons décidé d’aller manger dans un petit resto recommandé par les copains expats (rentrés il y a peu) et qui porte le doux nom de Herbs & Spices…. Très sympa, très cosi, on mange en terrasse , dans la verdure, on est survolé par des petites perruches vertes très jolies et dans le parc à côté de nous se promènent des poules, des canards, des dindons…. On y a très bien mangé, les enfants adorent les naans ( et nous avec), on a réussi à trouver des plats qui au premier abord ne paraissent pas très épicés mais c’est sans compter sur le deuxième effet kisscool !!!!!!! au bout d’un moment, tu as du mal à sentir l’intérieur de ta bouche….
Tout ça arrosé d’une petite bouteille de rosé indien pas mauvaise du tout…
Ah, ben oui, quelle était l’occasion de cette petite sortie : il y a 12 ans que nous sommes mariés aujourd’hui ;-) Le temps passe vite….
Je n’aurais pas pensé le jour de mon mariage que je passerai mon 12ème anniversaire de mariage à 8000 km de la maison et surtout dans ces conditions.


Après être sortis, nous sommes rentrés à l’hôtel où nous avons retrouvé Ameen qui nous a emmené faire du karting en Inde !




et ensuite au temple de Shiva… très joli comme endroit… beaucoup de monde car encore une fois on est dimanche et de nombreux indiens sont venus prier… nous sommes presque les seuls « blancs »….



Le retour à l’hôtel a été l’occasion d’ouvrir cette petite bouteille de Moët et Chandon que Denis a acheté en partant à l’aéroport…. Toutes les occasions sont bonnes ;-)

Samedi 30 Juillet : Premier jour

Royal Orchid Suites
Levés à 11h30… On se lave, on boit un coup et on descend voir si notre chauffeur et notre voiture sont arrivés…
Et oui tout le monde est là !!!! Cool !!!! On décide alors d’aller manger à l’hôtel ( pour midi, on va manger des pâtes, on tentera l’exotisme plus tard….) et on prend rendez-vous pour aller faire un tour de Shopping dans Bangalore…

Tiens ! Si on allait à « LIFESTYLE » (biz à Béa ;-))

Alors, nous voilà parti… effectivement, c’est pas mal, mais on n'a pas vu grand-chose car ici aussi c’est les soldes, et il y avait beaucoup de monde…. Plus les enfants qui courent partout à la recherche de la perle rare….
Un petit tour par le magasin de jouet d’à côté et hop ; nous voilà rentrés….

Alors ? On se le fait ce plat au nom dont l’intitulé est complètement incompréhensible ? Non, demain….

Soyons fous mais demain plutôt !!!!!!!!!
Un gros dodo nous attend…..

Vendredi 29 Juillet : Le grand départ


Après avoir peu dormi dans la nuit de jeudi à vendredi, nous nous sommes levés un peu, comment dire, incrédules… genre : « ça y est, tu es sûr ? C’est le grand jour ? Celui dont on parle depuis des mois ? »

Nous sommes donc partis , bien que le taxi soit arrivé avec une demi-heure de retard (ce qui nous a plus que laissé le temps de monter de nombreuses fois les 52 marches afin de hisser jusqu’à la rue nos quelques 21 valises….qui n’ont d’ailleurs jamais failli entrer dans la voiture…
on en avait plein le coffre et aussi sous les pieds, sur les genoux….
Je vous laisse imaginer le tableau…


Et pour couronner le tout, l’avion est parti (donc arrivé) avec plus de 50 minutes de retard…

Les enfants ont trouvé la classe affaire tout à fait à leur goût et j’imagine facilement leur tête lorsque nous allons rentrer pour Noël en classe éco ;-)
Bon, pour la peine, ils ont été choyés par les hôtesses et ont été sages comme des images.

Le champagne était bien frais et nous en avons bien profité étant donné le sevrage brutal qui nous attend ici et auquel nous ne nous étions pas du tout préparés, bien au contraire.

J’ai retrouvé à la descente de l’avion la même odeur que j’avais laissé en partant en mars, je ne saurais même pas comment la décrire : l’odeur de l’Inde, mêlée à la moiteur de l’air…

Nous étions attendus à la sortie de l’aéroport par un petit indien moustachu en costume avec une jolie pancarte au nom de Denis… La grande classe !!!!!
Nous avions prévenu que nous étions 5 et très chargés de manière à éviter de rester sur le trottoir avec toutes nos valises.
Nous avons donc pris place dans une sorte de petit minibus blanc complètement customisé à l’indienne, lumière bleue dans la calandre, pare buffle qui brille, rideaux en velours bleu marine et comble du goût, des housses en plastique sur les sièges…

Arrivés à l’hôtel, nous avons pour notre première nuit, posé la tête sur l’oreiller autour de 3 heures de mat, heure locale….

Lundi 11 Juillet : Le déménagement

Là, je me doutais bien que cela allait me prendre du temps mais à ce point, j'étais loin de l'imaginer...
Et encore, ce n'est pas nous qui avons emballé et démonté, sinon, je ne suis pas sûre que je n'y serais pas encore...
Qu'est-ce que j'ai pu regretter mes:
"Alors ça, je le mets de côté, ça va me servir un jour c'est sûr...."...
"Mais si p'tit chou, tu verras, un jour je m'en servirai, en attendant, mets-le de côté, Steplééééééé!!!"
"Pour le cadeau de fête des mères de ma classe quand j'aurai des maternelles en 2092!!! tu verras...."

Conclusion, j'ai dévalisé Lidl de ses sacs poubelles ( ils sont beaucoup plus résistants qu'à Carre.... et moins cher... Quoi? NON, je ne fais pas de pub ;-)), on a eu un devant de maison pas présentable pendant plusieurs semaines, on était ravi de trouver des gens en train de faire nos poubelles ( au moins les éboueurs en avaient moins à charger...) et j'ai laissé un bazar terrible dans la maison...

PS pour plus tard:
- Penser à dire à Emilie et Bertrand de prévoir de bonnes étrennes pour les éboueurs...
- Prévoir encore quelques jours de tri quand on va rentrer à Noël...  

Aller quelques photos...

Welcome !

Bonjour à toutes et à tous,
famille et amis qui vous trouvez à plusieurs milliers de kilomètres de nous...

Bienvenue sur notre blog !!!!!

Nous y avons longuement pensé et voilà qu'il montre le bout de son nez...
Vous risquez de le voir évoluer encore un moment...

Ce blog a pour but de vous faire partager ce qu'est notre vie en ce moment, et ce qu'elle va être pour ces deux prochaines années....
Vous y trouverez des récits de journées, des impressions, des remarques, des photos... plein de choses quoi...
Cela, bien sûr, ne doit pas vous empêcher de nous envoyer des mails ou de faire des connexions skype pour nous donner des nouvelles de vous....



bonne lecture....